Mes makis et california

Publié le par emilie.grevin@sfr.fr

Bon là je vous met ma cuisine favorite c'est bien sur : Japonnaise

Dans cette culture tout parait si simple et sans frou frou de plus, ils cuisinent avec ce qu'ils ont; alors que dans notre culture on se prend la tête à faire des trucs toujours plus élaboré.

Hier soir, comme Zhom finissait tard (21h) donc rentré à la maison à 21h30 (ça va, St Etienne chez nous c'est vite fait !!!)

J'ai décidé de lui faire des makis, bien sur avant je suis passée au supermarché et ai acheté: avocats, surimi, tarama de crabe, crevettes et saumon fumé.
Je voulais également prendre du poisson pour faire des sushis, mais il n'y avait pas trop le choix en ce début de semaine... Donc je me rabas sur un diner de makis.


Bien sur, j'en ai fait de plusieurs sortes :
* avocat, salade, surimi
* salade, crevettes, fromage aux herbes (c'est pas très japonnais mais se mèle très bien avec le reste du maki)
* saumon fumé tout simple
* saumon fumé, avocat et concombre


Pour le riz collant:

1 verre et demi de riz rond
3 verres et demi d'eau
4 càs de vinaigre de riz
1 càs de sucre

Rincer le riz à l'eau clair et l'égoutter 5 min
Puis le mettre dans une casserole avec l'eau.
Mettre un couvercle sur votre casserole et cuire le riz sans jamais soulever le couvercle.
Cuire 5 min à bouillons puis 10 min au petit feu, cuire jusqu'à absorbtion totale de l'eau.

Une fois le riz cuit, le mettre dans un saladier et ajouter le mélange vinaigre de riz et sucre préalablement chauffé au micro onde.

Ah ce micro onde, que ferions nous sans lui ...

Pour la préparation des makis:

Sur votre feuille d'algue nori, étaler le riz en fine couche puis mettre votre garniture au milieu puis rouler avec la natte de bambou (si vous en avez pas, avec du film alimentaire ca va très bien aussi!)

Couper votre "boudin" en plusieurs tronçons et servir avec la sauce soja douce et du wasabi (moutarde japonnaise verte)

Déguster avec un thé vert non sucré, un régal

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore tes makis, je te mets dans mes favoris pour refaire ta recette !<br /> Bonne soirée
Répondre