Le chtiramisu spéculos - framboise

Publié le par Mimijolie















































En fait j'ai fait cette recette pour Zhom, qui n'aime pas le tiramisu classique; donc ma p'tite tete pourquoi pas faire quelque chose d'original !!!

Et résultat: un dessert délicat et fin en gout!!!

Bon, OK pas très bon pour le régime, mais une fois de temps en temps on en meurt pas... LOL

Ingrédients:  Pour 4 belles verrines

300g de mascarpone
5 spéculos par verrines + 1 en déco = 24 biscuits
3 jaunes d'oeufs (JO)
100g de sucre
15 cl de crème fraiche liquide
100g de sucre >>>> finallement 50 g suffisent largement
25 cl de café extra fort (je l'ai fait au piston
1 bol de framboises (j'avais que des surgelées de chez P*****d)


Mélanger au fouet le sucre et les JO, ajouter le mascarpone, travailer jusqu'a obtention d'un mélange bien lisse.

Monter la crème en chantilly au batteur électrique et la mélanger au mascarpone avec une marquise.

Montage: trempez les spéculos dans le café puis les émiettez dans le verre, une couche de mascarpone de nouveau les spéculos, une couche de framboise; terminer par une couche de mascarpone et décorer d'un biscuit (non trempé) et d'une framboise ou deux.

Bonne dégustation
.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un pur délice à découvrir sur ce blog !<br /> Merci de nous rejoindre chez passionnés de cuisine<br /> A bientôt<br /> Fantaisie
Répondre
M
<br /> Merci a vous de m'accepter!<br /> <br /> <br />